11.10.11

La cerise sur le gateau

- Pourquoi tu ne ferais pas autre chose que des nanas pour changer un peu ?

- Quoi?! Mais tu préfères peut-être que je dessine un sanglier ? Et puis c'est vrai, dessiner des femmes c'est cool, et puis moi j'aime les dessiner. Et puis pourquoi je dessinerai un vilain crapaud (l'image que je me fais des hommes entre autres en ce moment), alors que je peux dessiner le douceur et la beauté féminine hein... ?!

- Bon Lili Lu ta g****e, me dit gentiment ma conscience. C'est juste que t'as les chocottes ouais ! Et que tu ne prends pas trop de risques en ne t'attardant que sur les nanas. Tu en es une, tu sais à peu près comment ça marche, et en plus tu peux t'éclater graphiquement avec leurs tifs. D'ailleurs, elles ont presque toutes au moins ton nez, tu ne serais pas un peu mégalo par hasard ?

- STOP STOP STOP !!


Et voilà, comment après une longue altercation avec ma conscience (c'est à dire en me parlant toute seule, parce que oui je suis une peu folle je vous l'accorde),  j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains ! 
Pour vous donner une petite image de la chose, au début, j'avais l'impression d'être un équilibriste qui va se rétamer à 30m du sol, à chaque coup de crayon que j'ajoutais à cette nouvelle illustration. Mais au fur et à mesure, on arrive à y prendre goût, et puis la nouveauté, ça a quelque chose d'un peu plus excitant. 

Donc je vous présente Charlie, future cuisto en herbes, qui va illustrer la couverture d'un petit magazine culinaire que je réalise dans le cadre des cours.


Bonne après midi à tous,


Lili Lu



• RAPPEL •

Le vernissage de l'exposition au THE WESTIN-PARIS à lieu ce soir à partir de 20h !




16 commentaires:

  1. trop cool! moi aussi j'ai du mal à dessiner autre chose que des femmes, mes tentatives pour les hommes sont assez ratées.^^
    ( comment tu fais sur photoshop pour que ton trait soit aussi net? c'est quoi ton scanner?)

    RépondreSupprimer
  2. @Maatrez : merci beaucoup ! Ha ha oui les hommes c'est délicat ^~^ je m'y attellerai surement dans une prochaine illustration, attention à la casse mouah ah!
    Pour ce qui est de la netteté de mon trait et bien c'est juste que tout à part le visage est fait au stylo type staedler donc au scan ça rend nette puisque c'est du noir. Et mon scanner est un scanner tout pourri HP. Je pense à investire d'ailleurs, ça ne me ferai pas de mal !

    @Simon : non mais oh ! Moi ? Un vilain crapaud ?! :P

    RépondreSupprimer
  3. ok, moi aussi j'ai un scanner nul, j'utilise je pense un bon stylo noir...mais bon mon trait rend
    "bizarre".
    en tout cas j'adore ton style ;) les cheveux ouhaaaa

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Maatrez ! Ça me fait vraiment plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais su en discutant avec toi hier soir qu'actuellement l'image que tu te fais des hommes est un vilain crapaud... ;) En tout cas tes illustrations sont toutes extra !!
    A bientôt. Alex.

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha ! Merci Alex ! Heureuse que toutes les illustrations te bottent ! Ce fut chouette de discutailler au vernissage, et tu n'as pas l'air d'être un vilain crapaud je te rassure ;)
    Je ne suis malheureusement pas encore allée voir ton site et tes photos (tu as été beaucoup réactif que moi) mais dès que je sors du train, hop j'irai jeter une coup d'oeil !
    À très vite sur Paris ou Nantes !

    RépondreSupprimer
  7. Ouf !! me voilà rassuré ;)
    Ce fut chouette effectivement mais bref.
    Tu vis donc à Nantes, je pense qu'on se reverra plutôt sur Paris mais Nantes est une ville très agréable parait-il.

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, un peu bref, surtout que je ne suis pas arrivée très tôt non plus :/
    Oui j'ai quitté Paris il y a un an pour reprendre le chemin des études à Nantes. Plus qu'un an et j'espère retourner sur la sol parisien qui me manque énormément !
    Mais Nantes est effectivement une ville très agréable ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh et trèèèèès jolies photos aussi au passage ! Ça y est, je suis allée voir !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas arrivé tôt non plus...
    Il est vrai que Paris c'est bien sur beaucoup de points, mais la vie à Nantes doit quand même être moins stressante et tout aussi riche culturellement. En plus t'es à côté de l'océan !! J’espère que tu en profites.
    Merci pour mes photos ;) Je te communiquerais bientôt l'adresse de mon nouveau site web (l'agence visuelle numérique) On continue la conversation par mail histoire de pas trop surcharger tes commentaires...

    RépondreSupprimer
  11. Le changement fait toujours peur, peur de l inconnu. S'y lancer est une aventure risquée pour qui Prefere rester dans sa zone de confort . le changement nous fais. Grandir. Tu as très bien Fait pour toi pour te rassurer sur ta créativité et sur ton talent dans la nouveauté. Merci pour nous d avoir osé pour nous permettre de découvrir cette illustration qui nous bluffe par Tant de beauté infantile melee de naivete transandée par un maturité qui transpire tant sur ce visage au bout de ta plume. Bravo et merci sp

    RépondreSupprimer
  12. Démasquée SP alias Sophie P. Alias mÔman :)

    <3

    RépondreSupprimer